Mopti : réouverture d’au moins 17 écoles deux mois après la rentrée scolaire

ecoleA Mopti, plusieurs écoles sont toujours fermées depuis la rentrée des classes à cause de l’insécurité.

Un mois après la visite du premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga dans la région, certaines viennent de rouvrir. Selon le directeur de l’Académie d’enseignement de Mopti, Amdaou Degueni cette réouverture des classes est un symbole fort et une victoire pour les responsables scolaires et les parents d’élèves.

Quand bien même que plusieurs écoles restent encore fermées, nous pouvons nourrir l’espoir ailleurs à cause des initiatives conjointes menées par des autorités administratives, des communautés, des collectivités appuyées par des partenaires dont l’Unicef.

« Nous avons réussi à ouvrier certaines écoles en dépit de toutes difficultés c’est le cas notamment du cap de Djenné qui couvre cinq communes… », déclare M. Degueni au micro d’Almouzer Alkamissa Yattara. Il précise que dans cette localité, sur les 36 écoles fermées, 11 ont pu être réouvertes en plus de 6 autres dans d’autres localités.

Poulo/malinet.net

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>