Municipales en commune I : Bagnini de l’URD crie victoire

Hier, Boubacar Sangaré dit Bagnini, tête de liste de l’Union pour la République et la démocratie (URD) en Commune I a donné des résultats provisoires qui le donnent vainqueur.

A l’en croire, sa liste est en tête de plus de 1000 voix devant celle du Rassemblement pour le Mali (RPM). Du coup, Boubacar Sangaré dit Bagnini assure qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que son parti a gagné l’élection du dimanche 20 novembre 2016.

Sans ambages, il accuse ses rivaux du RPM d’avoir à leurs dispositions des bulletins de vote préalablement remplis le jour du scrutin. Selon lui, environ une dizaine de personnes ont été arrêtées en possession de ces bulletins. Bagnini évoque aussi des cas d’achat de conscience (5000 F CFA par électeur).

Décomptes personnels

Suivant ses explications, le résultat se présente comme suit : Banconi l’URD dépasse le RPM avec 1500 voix, tandis qu’à Sikoro, reconnait-il, le RPM bat URD avec environ 700 voix. Dans le quartier Fadjiguila, commente-il, l’URD devance le RPM avec 640 voix de même qu’à Doumanzana avec un écart de 29 voix.

Au quartier Djélibougou, précise-il, le RPM est devant l’URD avec 9 voix. Idem à Boulkassoumbougou où le RPM bat l’URD avec 265 voix, à Korofina Sud avec 150 voix et à Sotuba avec un écart de 200 voix. En somme, le candidat de l’URD estime qu’en Commune I, sa liste creuse un écart énorme de 1000 voix au détriment de celle du RPM.

Au regard de ses propres décomptes, Boubacar Sangaré dit Bagnini de l’URD laisse tout de même le soin aux autorités en charge de la finalisation du vote de trancher dans la règle.

A. M. C.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Pin It

One thought on “Municipales en commune I : Bagnini de l’URD crie victoire