Niono : 7 présumés terroristes appréhendés

terroristes_djihadistes_jihadistes_FAMAS_arm__e_malienne_soldats_militaires_972515631Vendredi, des éléments de l’opération Maliba basée à Diabaly et dirigée par le lieutenant-colonel Mamadou Koné, étaient en patrouille dans le secteur compris entre le village de Sokolo et la forêt de Ouagadou. Un secteur qui englobe outre le village de Sokolo, ceux de Dogofry, Diandian, Singuindra, Famabougou Tokofobali et Farabougou. Le secteur est réputé être la zone de prédilection des éléments des groupes terroristes se réclamant du fantomatique prédicateur Amadou Kouffa.

Au cours de cette opération, nos forces de défense et de sécurité ont appréhendé 7 présumés terroristes et saisi sur eux une carabine tchèque, une moto Sanili, des téléphones portables et des puces.

Les 7 individus appréhendés sont Daibou Nissa, Amadou Diallo, Alou Bah, Demba Bah, Abdoulaye Diakité, Ladji Diallo et Sidi Diallo.

De source sécuritaire, 3 d’entre eux ont tenté de s’évader après leur arrestation, mais ont pu être maîtrisés par nos forces. En attendant la fin des enquêtes, ils méditent sur leur sort quelque part à Niono, indique la même source. Il faut rappeler que les éléments de l’opération Maliba basés à Diabaly ont comme champ d’action les cercles de Niono, Nara et Ténenkou.

Et c’est surtout dans le cercle de Niono, que les terroristes ont notablement fait parler d’eux ces temps-ci, par des assassinats, des enlèvements d’animaux et de véhicules.

C. O. DIALLO

Source: Essor

Pin It

Commentaires fermés