Nouveau gouvernement: Boubou Cissé, ministre d’Etat et des Finances ?

Boubou-Cissé (1)Annoncé depuis plusieurs semaines, le remaniement devrait avoir lieu ce weekend. En tous cas, le Premier ministre à qui le président de la République a renouvelé sa confiance et demandé de lui proposer une  nouvelle équipe, aurait fini les consultations avant même l’annonce du décret de sa nomination, le samedi dernier.

Et de toutes vraisemblances, Abdoulaye Idrissa Maiga compte présenter son gouvernement cette semaine, car il ne restait que quelques détails à régler sur la restructuration de l’équipe et surtout la question de certains personnages importants comme le cas de Boubou Cissé, qui passerait même “Ministre d’Etat….”.

A Abidjan où il prendra part ce lundi 10 avril 2017, à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA, le Président de la République S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA est accompagné par trois ministres, Boubou Cissé, Abdel Karim Konaté dit Empé et Abdramane Sylla.

Selon une proche du pouvoir, ces trois personnages sont sûrs d’être reconduits dans la nouvelle équipe gouvernementale. Aux commandes depuis ce matin, après passation de service à la primature, la nomination d’Abdoulaye Idrissa Maiga comme premier ministre a été saluée par le Chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé.

Par ailleurs, Djiguiba Keita du Parena dira que l’opposition n’a aucune tractation avec le nouveau Premier ministre, car elle n’est dans aucune logique de négociation pour la formation du nouveau gouvernement.

Wait and see.

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés