Ouenkoro (Mopti) : Des dégâts matériels suite à une attaque

Attentat-terroriste-Kidal-gao-tombouctou-soldats-militaireLa localité de Ouenkoro, située à 25 km de la frontière burkinabé, dans la région de Mopti a une nouvelle fois été l’objet d’une attaque, le samedi 19 août.

Bien qu’il n’y ait aucune victime à déplorer, les assaillants ont causé d’énormes dégâts matériels. C’est ainsi qu’après des tirs en l’air, ils ont incendié le poste de la douane qui était désert. De même qu’ils ont mis le feu à deux motos. Avant d’emporter avec eux une moto et des tenues.

Le maire de la commune  Harouna Sangaré a condamné cette attaque qu’il qualifie de « criminelle et lâche ». Avant de demander aux plus hautes autorités de tout mettre en œuvre pour sécuriser les populations et leurs biens. L’édile a également plaidé pour l’installation d’un poste de sécurité dans cette localité frontalière du Burkina Faso.

Rappelons que cette localité fait régulièrement l’objet d’attaques. Très souvent, elles sont l’œuvre des éléments proches d’Amadou Kouffa. C’est aussi dans cette zone que s’active les éléments du mouvement jihadiste burkinabé Ansarul islam de Ibrahim Malam Dicko, annoncé pour mort. Une situation qui oblige très souvent l’armée burkinabé à se déployer le long de la frontière et à mener des opérations conjointes.

Kibaru

Pin It

4 thoughts on “Ouenkoro (Mopti) : Des dégâts matériels suite à une attaque

  1. Kouffa n’existe meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!