PM à Paris, une stratégie spécifique de développent intégré au menu des échanges

pmmLe Premier Ministre Abdoulaye Idrissa Maiga était ce mercredi 11 octobre 2017, au siège de l’Organisation de coopération et de Développement Economique (OCDE).

Avec Mme Charlotte Petri Gornitzka, Présidente du Comité d’aide au développement (CAD) et Douglas Frantz, Secrétaire Général Adjoint de l’OCDE, le premier ministre malien a animé la Table ronde dont le thème : “Mali : Coopération pour le redressement et le développement “.

Cette table ronde a eu pour but d’explorer la stratégie spécifique de développent intégrer des régions du Nord du Mali, a appris malinet.net auprès d’Ambassade du Mali en France.

Durant le panel et lors de la séance de travail avec Angel Gurria, Secrétaire Général de l’OCDE, le Premier Ministre Maiga a partagé sa conviction “que la conquête de la paix passe nécessairement par la mise en œuvre du volet économique de l’Accord issu du processus d’Alger”.

La journée du mardi 10 octobre 2017 a également été marquée par une série de rencontres avec des acteurs économiques français : déjeuner de travail avec le patronat au siège du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) suivi d’une réunion avec Rémy Rioux, Directeur Général de l”Agence Française de Développement (AFD).

Poulo/malinet.net

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>