Polémique autour des 100 millions de Soumi : Les graves accusations de l’Honorable Gassama à l’endroit de Haïdara

A la veille de la présidentielle de 2018, Ousmane Cherif Madani Haidara a proclamé urbi et orbi qu’il ne soutient aucun candidat. Ainsi il a révélé que lors de la présidentielle de 2013 qu’un candidat a remis à l’Honorable Mamadou Hawa Gassama (Député de l’URD) et Bandiougou Gakou (Cadre de l’URD) 100 millions de FCFA dans un sac, afin d’appeler ses disciples à voter pour lui.

Aucun démenti n’a pu être apporté au propos du leader religieux. 4 mois après cette déclaration, voici le député étrangleur, Mamadou HawaGassama qui réagit en ces termes : «  je ne peux pas comprendre qu’un religieux qui parle ce que le Saint Coran, le Dieu et le Prophète (PSL) ont dit, alors que la même personne sait très bien  que ce qu’elle racontait est un pur mensonge.

En plus de cela, ce même religieux permet de se glorifier qu’il n’a jamais mangé ou quémandé un franc à n’importe quelle autorité politique ou administrative du pays. Ce sont des manques d’argument pour ce genre de religieux.

Sur les réseaux sociaux Ousmane Chérif Madani Haidara a révélé qu’il a été remis à l’Honorable Mamadou Hawa Gassama (député de l’URD) et Bandiougou Gakou 100 millions de FCFA pour le lui remettre et qu’il a pris seulement que 100. 000 Fcfa », une information rejetée par l’honorable Gassama.

Moi je n’ai rien dit de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent et Gakou non plus, mais l’intéressé même a fini par avouer », a déclaré l’honorable Gassama. Mais, explique-t-il que « Dieu est témoin que l’argent a été remis à Ousmane Chérif Haidara. Mais de quelle manière, l’argent a été lui transmis.

Moi et Bandiougou Gakou, ancien ambassadeur on était mandatés pour aller remettre 100 millions de Fcfa à Haïdara, afin d’appeler ou donner des consignes de vote au candidat Soumaila Cissé, aux présidentielles de 2013. Mais, à la dernière minute, Haïdara, nous a appelé moi et Gakou, (nous avons des témoins toujours vivants, dont Iba N’Diaye, Younoussi Touré et Malick Touré), pour nous dire qu’il ne peut pas sortir publiquement pour donner des consignes de vote, mais il a promis de le faire de façon secrète », a-t-il raconté. Et d’ajouter : «  je vais vous dire une chose, nous avons l’enregistrement au moment où on lui remettait l’argent et il est temps qu’on se dise la vérité ». « Nous avons le son, lui a raconté à certains de ses fidèle comme N’Fa Simpara, Adama Kané, qu’il a reçu 100 millions de la part de Soumaila Cissé », a-t-il poursuivi.

« Depuis 20 ans, je suis dans la politique, je n’ai jamais pris l’argent d’un homme politique pour aller donner à l’Imam Mohamoud Dicko, pour des raisons de vote. Mais ceux qui ont pris sont dans les noirs. Si Haidara sait qu’il n’a pas pris ces 100 millions, qu’il amène le Saint Coran que chacun mette sa main sur ça, je suis prêt même aujourd’hui », a conclu l’honorable Gassama.

A M Touré

Source22 Septembre

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>