Présidentielle de 2018: Oumar Mariko pour le report

oumar-mariko-sadi-depute

(Photo: L’honorable Oumar Mariko, Président du parti SADI)

Le parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a organisé une conférence de presse le mercredi dernier au Palais des Sports.

Il s’agissait d’informer l’opinion nationale et internationale de la saisine par le parti, de la Cour de Justice de la CEDEAO pour l’annulation de la nouvelle loi électorale et exprimer son inquiétude sur le bon déroulement du processus électoral dans les régions de Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudéni, Gao, Kidal, Ménaka et Kayes.

La conférence était animée par Dr Oumar Mariko, président du parti. Le parti SADI est favorable au report de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue par les responsables du parti le mercredi 20 juin dernier.

Aussi, le parti a saisi la Cour de Justice de la CEDEAO contre la nouvelle loi électorale tout en exprimant son inquiétude sur le bon déroulement du processus électoral dans les régions de Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudéni, Gao, Kidal, Ménaka et Kayes. Toute chose qui, selon les responsables du parti, présente des germes d’une contestation après les résultats.

C’est ce qu’a fait savoir Dr Oumar Mariko, président du parti à la faveur de cette conférence de presse.

Malinet.net

Pin It

Commentaires fermés