Racine Thiam sur Africable: « Je ne crois pas à un providentiel mais à un homme qui sait gérer une équipe »

racineRacine Thiam le tout nouveau Vice-président de l’URD, Démissionnaire de la communication présidentielle était l’invité Politik de ce dimanche sur Africable télévision.

Les raisons de son départ du Palais présidentiel, la fusion de son parti avec l’URD, son regard sur la Gouvernance IBK, les élections générales de 2018 étaient entre autres sujets abordés au cours de cette émission.

Malgré qu’il ne soit la personne la mieux indiquée pour critiquer le bilan d’IBK, d’après lui-même, Racine Thiam a ouvertement témoigné que rien n’allait dans le régime de IBK. « Le bilan d’IBK n’est pas bon. J’y ai participé. Je n’en suis pas fier.”, déplore Racine Thiam.

Selon lui, ceux qui a marché en 4 ans du régime est l’augmentation des salaires de 20% et l’équipement pour les militaires qui a été malheureusement détourné par des surfacturations dont une partie non livrée.

Pour M. Thiam, on ne peut pas remplacer l’action par la communication et le Chef de l’Etat choisit son gouvernement non sur des poids politiques, mais que sur les sentiments vis à vis des uns et des autres….

Vision pour 2018

Racine Thiam ne croit pas à un homme politique mais sur une équipe. Quant à lui, l’alternance est indispensable pour faire sortir le Mali dans la crise actuelle (politico-sécuritaire, économique et social). « Nous sommes venus apprendre à l’ours qui est parti bien structurer. Je ne crois pas à un providentiel mais à un homme qui sait gérer une équipe. », a-t-il déclaré.

 Pour lui, le problème du Mali est économique et il faut quelqu’un qui peut nous faire sortir de l’ornière. L’URD à suffisamment des compétences pour sortir le Mali de turbulence, a-t-il assuré.

Poulo/malinet.net

Pin It

3 thoughts on “Racine Thiam sur Africable: « Je ne crois pas à un providentiel mais à un homme qui sait gérer une équipe »

  1. Quitte là meme tu etais au coeur de ce probleme, donc vous avez tous contribué à l’effondrement de l’Etat