Rénovation, équipement d’infrastructures sanitaires au cœur des priorités du Ministre de la Santé

b4ac33f6fe81d54ed9a9247555ae868c_M

La Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a effectué une visite au Centre de Santé de Référence de la Commune IV du district de Bamako et l’IOTA. Les maitres mots de cette visite concernaient les travaux de rénovation, de construction et l’équipement d’infrastructures sanitaires de nos structures.

On notait la présence du Chef de Cabinet, du Directeur de la CEPRIS et de la Directrice Régionale de la Santé du District.

Le Médecin Chef Dr Mamary SY, a accueilli la délégation ministérielle avec tous les honneurs qu’il faut.  Les entreprises EGTA et Massa Construction, chargées des travaux affirment qu’ils avancent à hauteur de souhait et la fin est prévue pour fin septembre 2016.

Des retards furent constatés par le Ministre, mais les entreprises en charge promettent de surseoir à cela très rapidement. Elle a beaucoup insisté sur l’utilisation de matériaux solides et fiables. L’Etat n’a pas les moyens d’investir perpétuellement dans la construction de bâtiments qui ne dure que deux ou trois ans.

Ces travaux vont permettre de pallier à certaines insuffisances, l’amélioration des conditions de travail et la prise en charge des patients sur place.

La construction, la rénovation et l’équipement d’infrastructures sanitaires, l’amélioration des conditions de vie de nos populations demeurent le mobile des actions menées constamment par le Ministre.

Le Ministère de la Santé travaille d’arrache-pied pour faire du Mali, un exemple en matière de santé dans la sous-région et le travail de titan mené par son Département va dans le sens d’un meilleur accès aux soins.

IBRAHIMA TRAORE

Malisanté.org

Pin It

Commentaires fermés