Responsabilité sociale et environnementale (RSE) : Bramali au secours de son environnement

IMG_2723La « Brasseries du Mali » abrégé « BRAMALI », a présenté mardi sa politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE). C’était sur son site sis à Senou-Banankoro, sous la présidence du ministre du développement industriel, M. Mohamed Aly Ag Ibrahim.

Présent au Mali depuis plus de 30 ans, Bramali est un acteur économique, social et citoyen. Acteur qui emploie directement plus de près de 400 personnes.  En s’appuyant sur les valeurs qui guident son activité : Qualité, Performance, collaboration, fierté et respect, Bramali a mis en place une RSE sur laquelle appuyer ses actions envers l’environnement dans lequel elle opère.

Selon son Directeur Qualité, M. Vital Mwemerabugabo, cette démarche RSE se focalise sur quatre piliers clés d’une grande importance pour l’avenir de l’entreprise ainsi que pour les générations futures. Il s’agit, dit-il de : protéger les ressources vitales, réduire sa consommation énergétique, promouvoir la prospérité dans la communauté et promouvoir la santé et la sécurité « pour tous ensemble (bâtir un environnement meilleur ».

Notre environnement, a précisé M. Benjamin Bronne, Directeur Général de BRAMALI, commence avant tout par « notre usine et notre méthode de travail et s’étend aussi à nos voisins, nos partenaires et à la population au sens plus large ». C’est la raison pour laquelle, l’entreprise a choisi d’aller plus loin en s’engageant dans le processus de certification ISO 45001 et 14001.

Après de la présentation du logo RSE, le ministre du développement industriel, se dit fier de Bramali qu’il qualifie « une entreprise modèle, responsable et citoyenne ». Dans son intervention, le ministre Ag Ibrahim a estimé que les défis liés aujourd’hui à l’activité industrielle étaient énormes.

Cependant, en s’appuyant sur des valeurs qu’elle s’est choisie, Bramali se donne les moyens d’un développement certain ; et en prenant ces engagements, elle s’engage à un avenir meilleur pour l’entreprise ainsi que pour les générations futures, a-t-il indiqué.

Mouhamar/malinet.net

IMG_2717

Pin It

Commentaires fermés