Route Kati – Djidjenni : des milliers de nids de poule après trois mois de réparation évaluée à hauteur de 3 milliards de FCFA

 

13716119_1070049113077595_6764059361273246155_n

La route Kati-Djidjenni, à moins de trois mois de réhabilitation, évaluée à 3 milliards f CFA par l’ex-ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré compte déjà des milliers de nids de poule.

Difficile pour les usagers et autres chauffeurs de circuler sans avoir  à freiner à tout bout de champ. Cette dégradation avancée n’est-elle pas un facteur favorisant de nombreux accidents de la circulation routière ?

Le pire c’est en cette période hivernale. En effet, les eaux stagnantes dissimulent complément les trous et détournent l’attention des conducteurs.  Il est essentiel de rappeler aux usagers qu’aucune chose ne peut éternellement durer. A eux de faire attention aux routes. C’est à dire en conduisant prudemment surtout ceux portant des poids lourds.

Malgré que, cela suscite déjà la colère chez les usagers, tout le monde observe sans interpeller. Mais où va l’argent des différents péages? Serait-il nécessaire de continuer à payer les tickets de ces péages?

L’argent du contribuable gaspillé. Autant l’investir dans la réalisation Des forages pour les zones reculées du pays dont les habitants souffrent énormément de la pénurie d’eau.

Il est temps que le peuple se fasse entendre, afin que les autorités du pays revoient leurs systèmes de gestions.

Malinet.net

Pin It

Commentaires fermés