Selon un haut responsable du Gatia : La CMA est soutenue par les toubabs en l’occurrence Barkhane

GATIA« Si notre repli sur Tabankort est considéré comme une défaite, oui nous avons été défait, mais ce n’est pas terminé. La CMA est soutenue par les toubabs en l’occurrence Barkhane. Les forces françaises nous déstabilisent tous les jours, en détruisant notre arsenal. Chaque jour, elles viennent dans nos bases pour retirer des munitions, pour détruire des armes qu’elles considèrent comme lourdes, soit pour procéder à des arrestations de nos meilleurs combattants pour des raisons que nous ignorons. Vraiment, nous sommes fatigués, l’Etat ne nous soutient point, nous sommes laissés à nous-mêmes. Nous demandons aux populations de se mobiliser pour nous soutenir en lieu et place de l’Etat. Les toubabs sont partisans. La CMA est à Kidal avec eux. Ils les laissent circuler librement avec toutes sortes d’armes pendant que nous sommes très limités dans nos déplacements. Non ! Il y a de l’injustice ! Tant que cela perdure, il n’y aura point de paix. Que Dieu aide le Mali.

Notre Général est la bête noire de la CMA. Elle voit, derrière tout ce qui se passe sur le terrain, la main de Gamou. C’est faux, il n’a rien à avoir avec les derniers affrontements, provoqués par les gens de Kidal qui jouent au dilatoire pour empêcher le retour de l’Administration, annoncé pour le 20 juillet. Le Général Gamou est à Takaloutt. Il ne peut même pas traverser parce qu’un oued a inondé la zone. Il n’y a aucun passage possible avant plusieurs jours. Ce qui est sûr, ce que si les toubabs n’interfèrent pas dans le conflit, nous allons récupérer nos positions ».

Pin It

One thought on “ Selon un haut responsable du Gatia : La CMA est soutenue par les toubabs en l’occurrence Barkhane

  1. C’est justement cela le vrai problem au Mali. La france et ses amis destabilisent et continent a destabiliser le Mali et les criminels de Kidal qui font souffrir la populations du Nord ne voient pas plus loin que leurs nez. Les imperialistes s’en fichent pas mal des Africains/ Africaines et je me demande comment ces rebelles ne voient pas cela. Le Gatia a raison car le gouvenement est muselee et opprime par la france et c’est a la population de liberer le Mali du joug des imperialistes francais et amis.