Serge Daniel : « Jamais autant d’argent n’a circulé au sein de l’hémicycle durant cette histoire de referendum »

serge-daniel-journaliste-presse-radio-france-internationale-rfi-maliSerge Daniel, correspondant de RFI au Mali se jette de nouveau dans la gueule du loup. Lors du débat du dimanche 9 juillet 2017, sur africable TV, il a fait une déclaration, en disant que des millions auraient circulé à l’Assemblée nationale pour le référendum.

« Jamais autant d’argent n’a circulé au sein de l’hémicycle durant cette histoire de referendum », a-t-il déclaré devant d’éminents experts maliens. Devant la stupeur qui se lisait sur certains visages, il a ajouté d’un air narquois qu’il sait de quoi il parle.

Le Débat du Dimanche est une émission hebdomadaire diffusée tous les dimanches en direct à partir de 19H TU et rediffusée le lundi à 15H TU. L’émission est un décryptage des points saillants de l’actualité africaine et internationale. Les invités pour la plupart des journalistes, des universitaires, des décideurs ou des membres d’organisations de la société civile commentent sans complaisance et en toute objectivité les sujets qui auront fait la une des médias sur le continent.

guillUn projet de mesures correctives contre le journaliste

Après « l’accord caduque ! », Serge Daniel aurait affligé le gouvernement de sa nouvelle déclaration indiquant que « Jamais autant d’argent n’a circulé au sein de l’hémicycle durant cette histoire de referendum ». En effet, le PM aurait instruit aux ministres des Affaires Étrangères et des télécommunications de lui présenter un projet de mesures correctives contre le journaliste.

guillAssemblée nationale, un budget contre le « NON »

Au regard de cette déclaration à coup fatal, l’on ne saurait tarder à affirmer que certains de nos Honorables Députés de l’Assemblée Nationale « ont accepté de vendre leur âme et leur conscience contre des espèces sonnantes et trébuchantes pour voter un texte qui a été rédigé par un expert français payé à prix d’or ».

Et ce texte est la CONSTITUTION du Mali. Donc après plus de 50 ans d’indépendance aucun expert malien n’est capable de rédiger le texte fondamental. Quel pays !

Poulo/malinet.net

Pin It

5 thoughts on “Serge Daniel : « Jamais autant d’argent n’a circulé au sein de l’hémicycle durant cette histoire de referendum »

  1. C’est une honte pour notre nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Zoubeyrou Haidara 10 juillet 2017 à 16 h 39 min -

    Mon frère Serge nous savons que tu connais plus le Mali plus que nous malien nous savons que tu ne ment pas et nous savons que tu aimes ton travail Mon je pense que derrière cet oui et non il y’a quelque chose cacher donc créer un bruit une discorde entre les gens pour que cela passe inaperçu Cet pays n’a pas besoin de tout ça