Sommet Afrique-France : La présidente des jeunes africains arrive à Bamako

Dans le cadre des préparatifs du Sommet Afrique-France qui est prévu les 13 et 14 janvier prochain, la présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba Furaha accompagnée d’une forte délégation est arrivée ce lundi 9 janvier 2017 à Bamako. Elle a été accueillie à sa descente d’avion par le secrétaire général de l’UPJ, Souleymane Sidibé.

C’est aux environs de 15H que le vol de la présidente de l’UPJ accompagnée d’une forte délégation de la jeunesse Africaine a atterri sur les tarmacs de l’Aéroport International Modibo Keïta.

La présidente de l’UPJ a remercié le gouvernement malien pour avoir associé la jeunesse au sommet Afrique-France de Bamako.

« Nous avons la responsabilité de promouvoir l’entreprenariat jeune, nous avons les problèmes de chômage qui domine dans tous nos états, des problèmes qui sont sources d’instabilité en Afrique », a –t- elle expliqué avant de rappeler que le thème de l’Union africaine de cette année est dédié « à la jeunesse du continent ».

« C’est un honneur et une chance pour nous, parce que nous aurons toute la jeunesse Africaine ici à Bamako pour échanger sur les possibilités de l’entreprenariat jeune en Afrique »,  s’est réjoui la présidente de l’UPJ.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>