Sortie de crise : L’AEEM encourage la relance du dialogue entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants

WILLYLe bureau de coordination de l’association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), à sa tête Abdou Salam Togola dit Willy, a fait une déclaration sur la situation de l’école, ce jeudi 20 avril 2017 à son siège. Par sa voix, le général Willy a au nom du bureau de coordination de l’AEEM félicité la relance du dialogue entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants.

Il les exhorte à diligenter la fin de la grève des enseignants afin de permettre la bonne tenue des examens sur l’ensemble du territoire national. En effet, le bureau de coordination s’inscrit dans cette dynamique d’apaisement de l’espace scolaire et universitaire tout en appelant l’ensemble de ses militants à le soutenir par un comportement exemplaire et dans le respect strict de la discipline à l’école.

Soucieux de la situation que traverse le pays et solidaire avec les élèves et étudiants des régions du nord, il invite ses militants à opté pour une revendication responsable et sans préjudice sur le bon déroulement des cours. Il appelle l’ensemble de ses comité AEEM à la vigilance et à une détermination de tous afin que l’école malienne atteignent ses objectifs et sort victorieuse de toutes les difficultés qui compromettent l’avenir.

Il appelle à la reprise immédiate des cours et à la prise des mesures urgentes pour la mise à niveau des élèves se trouvant dans les régions du nord et dans les zones d’insécurité. Enfin, le bureau de coordination réaffirme son adhésion constante et son soutien indéfectible au partenariat pour une école apaisée, bénéfique à toutes et tous.

Ansary/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés