TENENKOU : L’ARMEE saisit des armes et des sacs contenant du lait en poudre et du couscous

Saisie-darmesLa zone de TENENKOU est devenue par les temps qui courent un milieu d’instabilité, de propagande et d’amalgame. Depuis des mois, l’armée fait face à des attaques tantôt revendiquées tantôt non.

La plupart de ces violences sont à l’actif du Front de Libération du Macina qui a réussi à ressusciter des tensions intercommunautaires. La création d’un mouvement frais émoulu, dit politico-militaire pour la défense des peulhs contre l’armée malienne  en est la dernière illustration.

L’armée reste sur le qui-vive et assure sa mission régalienne de défense du territoire et de protection des personnes et leurs biens. Ainsi, au cours d’une patrouille dans la zone, notamment à DJENDJORI , elle a saisi cinq armes de guerre et des sacs contenant du lait en poudre et du couscous, selon notre source, qui n’a pas voulu nous préciser si les armes ont été prises à l’issue d’un affrontement armé, mais visiblement c’est le cas.

Cette saisie d’armes de guerre coïncide avec la naissance d’un groupe politico-militaire qui se dit ennemi de l’armée malienne, et les sacs avec vivres est l’indice d’une lutte qui s’inscrit dans la durée.

Prenons garde aux considérations ethniques et religieuses, surtout dans un contexte où l’armée française et la mission onusienne sont déployées chez nous !

ABDOUL NIANG

Source: Nieta Kibaru

Pin It

Commentaires fermés