Terrorisme : un Abaaoud peut en cacher un autre

arton54545-ae224
Younes Abaaoud serait en route vers l’Europe pour venir venger son frère aîné Abdelhamid, cerveau présumé des attentats de Paris, tué le 18 novembre en France.

Le jeune frère d’Abdelhamid, Younes Abaaoud, serait en route vers l’Europe pour venir venger celui qui est présenté comme l’artisan des attentats de Paris et Saint Denis qui ont fait 130 morts et plus de 200 blessés. Younes Abaaoud n’avait que 13 ans quand son aîné l’a emmené avec lui en Syrie.

Dans une conversation en date du 18 février dernier, interceptée par Interpol et rendue publique par le journal Paris Match, Younes, désormais âgé de 15 ans, s’adresse à sa sœur, qui réside en Belgique. Les services de renseignements indiquent que Younes Abaaoud se trouve en Arabie Saoudite. Une semaine plus tôt, il était donné pour mort. Un leurre déjà utilisé auparavant par son frère Abdelhamid Abaaoud qui lui avait permis de revenir en Europe préparer les attentats.

Repéré, les échanges du frère d’Abdelhamid sont écoutés. Et ses intentions sont quasi-certaines : Younes est sur le retour. Younes aurait lancé à sa sœur « J’arrive ici à 10 heures ». Une fiche de recherche a été émise pour retrouver le frère d’Abaaoud, décrit comme « un terroriste, un tueur, un djihadiste qu’il faut arrêter et mettre en détention aussitôt ».

Abdelhamid Abaaoud a été abattu lors d’un assaut lancé par les forces de sécurité françaises, le 18 novembre 2016 au matin, à Saint Denis, alors que lui et son équipe préparaient une attaque contre la Défense française.

Afrik.com

 

Pin It

Commentaires fermés