Transport Aérien : Ethiopian Airlines vers la deuxième ville de la France

ethiopian-airlines-e1539750172827C’est officiel, le groupe Ethiopian Airlines va lancer son premier vol trois fois par semaine à destination de Marseille, en France dès le 02 juillet prochain. Le plus grand groupe aéronautique en Afrique vient de finaliser les préparatifs de ce nouveau projet qui va élargir le nombre de destinations desservies  de cette compagnie aérienne.

Apres l’annonce de la nouvelle par M. Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines, le patron de la grande compagnie a ensuite tenu à rappeler l’histoire qui lie son entreprise à la France qui ne date pas d’aujourd’hui. « Nous sommes très heureux de lancer des vols à destination de Marseille, reliant la deuxième ville de France aux plus de 60 autres destinations africaines desservies, via notre Hub d’Addis-Abeba. Nous volons vers Paris depuis 1971, soit plus de 48 ans. Nous ne sommes donc pas nouveaux sur le marché français. Mais nous sommes très heureux d’étendre nos services plus près du client à Marseille maintenant. »

Pour ce faire, le géant africain de l’aéronautique a fixé les horaires de départ et d’arrivée comme suite : les vols prendront le départ les mardis, jeudis et vendredis à 23h45 à l’aéroport d’Addis Abeba en Ethiopie pour atterrir à l’aéroport de Marseille à 05h45. Le retour des différents vols est prévu mercredi, vendredi et samedi à 23H 05 depuis l’aéroport de Marseille pour fouler la piste de l’aéroport d’Addis Abeba à 6h35.

Ainsi Marseille devient la 20ème destination d’Ethiopian en Europe. La compagnie dessert actuellement 120 destinations internationales sur cinq continents avec de jeunes avions ayant une flotte moyenne de cinq ans. Le nombre de vols passagers exploités par la compagnie aérienne vers les villes européennes sera ainsi porté à 61 par semaine.

Pin It

Commentaires fermés