Transport Aérien : Ethiopian va bientôt ouvrir la ligne Addis-Abeba Istamboul

etiopianDésormais des vols d’Ethiopian Airlines vont foulés le sol d’Istamboul en Turquie. L’annonce est faite par le plus grand groupe d’aviation en Afrique certifié compagnie aérienne quatre étoiles par SKYTRAX qui vient de finaliser les préparatifs pour le lancement de nouveaux services de vols trois fois par semaine vers la plus grande ville turque à partir du 01 avril.

Le lundi, mercredi et vendredi, le vol ET 0720 prendra le départ à l’aéroport ADD à 23h 05 et l’arrivée à l’aéroport d’Istamboul est prévu à 4h35 au vol ET 738. Quant au vol ET 0721, il assurera le retour le mercredi, vendredi et samedi de l’aéroport d’Istanbul à 1H10 pour atterrir à l’aéroport d’ADD à 6h40 au vol ET 738.

M. Tewolde GebreMariam, le DG du groupe Ethiopian Airlines ne cache pas sa joie d’annoncer cette bonne nouvelle au public « « Nous sommes très heureux de lancer des vols à destination d’Istamboul, reliant ainsi la plus grande ville d’Europe à plus de 60 destinations africaines desservies par notre hub d’Addis-Abeba. La Turquie étant l’un des pays dont la croissance est la plus rapide parmi les économies émergentes, la disponibilité d’options de connectivités fluides facilitera le déplacement des investisseurs et renforcera les liens commerciaux entre les deux régions… »
Il poursuit tout en rappelant la vision de sa prestigieuse entreprise qui est de relier tous les coins du monde « Au fur et à mesure que nous progressons sur la voie de la croissance et du succès envisagés dans notre plan Vision 2025, nous continuerons à ouvrir de nouvelles voies dans tous les coins du monde, ce qui rapprochera de plus en plus l’Afrique du reste du monde ».

Avec le lancement de ce nouveau service, Ethiopian Airlines augmente le nombre de ses destinations à 19 en Europe et à 119 sur le plan international sur les cinq continents avec des jeunes avions d’un âge moyen de 5 ans. Ainsi, le nombre de vols de passagers exploités vers les villes européennes devient 57 par semaine.

Pin It

Commentaires fermés