Veillée pascale à Bamako : Une pensée émue pour la sœur Gloria

enve-0000A l’occasion de la veillée pastorale, l’archevêque de Bamako Jean Zerbo et les fidèles ont rendu un hommage à la Colombienne Gloria Cécilia enlevée à Karangasso dans le cercle de Koutiala en 3e région le 7 février 2017.

Au cours de la nuit pastorale à l’école de la cathédrale, les fidèles chrétiens ont prié pour la soeur Gloria Cécilia, enlevée il y a deux mois. L’archevêque dira dans son adresse aux fidèles et à toute la communauté des chrétiens : “Nous allons avoir une intention spéciale pour toutes les personnes qui, à travers le monde, cherchent à faire du bien et qui sont enlevées. Donc nous aurons une pensée pour soeur Gloria mais aussi pour toutes les personnes qui, dans le monde, se trouvent dans de telles situations. Nous prions pour leurs ravisseurs aussi, qu’ils comprennent que ce qu’ils font ne peut servir ni la cause de Dieu ni aucune autre cause. Donc notre prière c’est que, de même qu’il a fait sortir Jésus du tombeau, qu’il la fasse sortir du cachot où on l’a cachée”.
Le ministre des Affaires religieuses et du Culte a aussi profité de cette nuit pastorale pour demander aux agents de la santé d’accepter au nom de cette nuit de mettre fin à leur grève et de faire des concessions.
Les cinq cent personnes venues assister à la messe de minuit ont en communion prié pour la fin de cette grève qui n’a fait que durer. L’appel du ministre des affaires religieuses et du Culte en cette nuit pastorale a eu un écho favorable, car les négociations ont abouti et le personnel de la santé a repris le chemin du travail le dimanche 16 avril 2017.
Bara De Dara

Notre Printemps

Pin It

Commentaires fermés