Venu à Bamako pour dénicher des jeunes talents de football :Le conseiller de joueur, Luan Ahmetaj encense les Aiglonnets du Mali

bang

En vue de mieux superviser les jeunes footballeurs maliens et de dénicher des talents pour de grands clubs européens, le célèbre Conseiller de joueurs de foot, Luan Ahmetaj était à Bamako, la semaine passée.Pendant son séjour dans notre pays, le Belge d’origine albanaise n’a pas manqué un seul match de préparation de l’équipe nationale des moins de 17 ans du Mali.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été séduit par les jeunes du coach Jonas Komla. La preuve est qu’il garde une très bonne impression des Aiglonnets du Mali, « je suis agréablement surpris de voir cette équipe du Mali avec un potentiel très intéressant. C’est une équipe agréable à voir jouer au ballon. Ça joue devant et derrière avec du mouvement. Ce qui veut dire qu’il y a une bonne cohésion dans le jeu. Le porteur du ballon a toujours une alternative pour passer. Franchement, je suis surpris et je félicite surtout l’entraineur qui parvient à faire un travail formidable avec un groupe très remarquable », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les joueurs qui l’ont vraiment séduit, il dira  « je les apprécie tous, car ils ont tous du talent pour évoluer en Europe.  Mais, il y en a un qui m’a vraiment séduit. Il s’agit de l’attaquant des Blacks Stars de Badalabougou, Mohamed Diallo (meilleur buteur de la première édition du championnat national cadets). Comme lui, on va suivre les autres pour voir leur progression. C’est à eux de se mettre en évidence lors de  la CAN de leur catégorie pour peut-être évoluer dans un championnat européen ».

Par ailleurs, M. Ahmetaj a aussi confié que le Mali est un pays qui lui a beaucoup plu, «  Les gens sont sympas, les footballeurs sont formidables et l’hospitalité est sans équivoque. Je suis ravi et je rentre à Bruxelles avec le cœur conquis de bonheur et de très bons souvenirs », a-t-il confessé.

Il convient de rappeler que Luan Ahmetaj (58 ans) travaille avec plusieurs grands clubs européens, comme  Ujpest, Alcorcon, Charlton Athletic, Carl Zeiss Jena, STVV…

Son travail consiste notamment à mettre en relation les jeunes footballeurs avec les clubs qui pourraient être intéressés par leurs talents. Il étudie les propositions et est présent lors de la signature des contrats, pour veiller au respect des accords. À la fois conseiller et intermédiaire, il s’occupe également de l’image et de la communication de son client.

Luan Ahmetaj a plus d’une vingtaine d’années à son actif dans le domaine. Il est surtout reconnu pour avoir guidé les pas de plusieurs grands joueurs africains, dont le Camerounais Geremi Sorele Fotso Njitap.

Pendant sa semaine de prospection à Bamako, il a échangé avec plusieurs acteurs sportifs du pays. Toute chose qui présage, selon lui, une future collaboration avec les autorités sportives du pays.

Sory Ibrahima COULIBALY

Pin It

One thought on “Venu à Bamako pour dénicher des jeunes talents de football :Le conseiller de joueur, Luan Ahmetaj encense les Aiglonnets du Mali