Visites de courtoisie aux institutions : Abdoulaye Idrissa respecte la tradition 

mi,Une journée marathon pour le Premier ministre. Le jeudi 20 avril 2017, entre 9H30 et 18h, Abdoulaye Idrissa MAIGA s’est rendu tour à tour à l’Assemblée nationale, à la Cour suprême, à la Cour Constitutionnelle, au Haut Conseil des Collectivités territoriales et au Conseil économique, social et culturel. Un programme au pas de charge qui avait des parfums républicains car le Premier ministre voulait avant tout respecter une tradition ancrée chez nous mais surtout magnifier les relations entre institutions, gage d’une démocratie forte.

Tous les présidents d’institutions ont félicité le Chef du Gouvernement pour sa nomination et surtout la confiance placée en lui par le Président de la République. Ils ont loué ses qualités d’homme loyal, rigoureux et grand travailleur.
Le Premier ministre a tendu une oreille attentive aux exposés des différents présidents d’institutions auprès desquels, a-t-il dit, il est allé se ressourcer et obtenir leurs sages conseils. Il leur a surtout expliqué les quatre axes de la lettre de mission que le Président de la République a adressée au nouveau gouvernement. Il s’agit d’une mise en œuvre rapide de l’Accord dont un des piliers sera le projet de révision constitutionnelle, de l’apaisement du front social, de la mise en route diligente du Programme présidentiel d’urgences sociales et du renforcement de l’image extérieure du pays à travers une diplomatie malienne efficace.

Primature

Pin It

Commentaires fermés