Avenir politique : Le Duo ‘’Zoumana Sacko- Cheick Modibo Diarra’’ en gestation

cheikh_modibo2

Face au désespoir de nombreux Maliens quant à l’avenir politique du Mali, certaines initiatives fort pertinentes émergent, avec l’espoir de pouvoir doter enfin le Mali de dirigeants compétents et intègres. C’est en tout cas le rêve du Dr Moussa Fané, qui compte s’employer de toutes ses forces à rapprocher davantage Soumana Sacko (Zou) et Cheick Modibo Diarra (CMD), tous deux anciens chefs de gouvernement du Mali.

D’ailleurs, le Dr Moussa Fané n’est pas le seul à entrevoir une telle possibilité. L’idée est de plus en plus débattue dans certains ‘’grins’’ et fait son petit chemin. Tous ces deux hommes politiques ont fait leurs preuves et n’ont rien à démontrer, quant à leurs compétences et leur intégrité ; bref, leur patriotisme. Si le projet se concrétisait, on pourrait assister dans les mois à venir à l’avènement d’une mouvance patriotique en faveur des deux personnalités. Une mouvance qui se voudrait non pas  apolitique, mais au-delà de la politique politicienne. En d’autres termes, il s’agirait d’unir les forces de tous ceux qui pensent réellement et sincèrement ‘’Le Mali d’abord’’. L’entreprise ne serait pas de tout repos, habitués que sont les Maliens à scruter avant tout du côté de ceux-là qui ont plus de chance d’accéder au pouvoir et ceux qui ont suffisamment de moyens financiers.

Mais tout espoir n’est pas perdu, au regard d’une certaine ‘’Génération consciente’’ qui donne de la voix depuis quelque temps. D’où la nécessité de faire connaître à cette ‘’Génération consciente’’ qui sont ces deux personnages emblématiques. Bon vent au projet du Dr Fané.

A.K/Le Point

Pin It

Commentaires fermés