Opposition politique : Tiébilé Dramé cherche-t-il un strapontin avec IBK ?

tiebile drame

Vu par l’opinion nationale comme un opposant virulent au régime du président IBK, le président du parti Parena ne cherche que sa part de gâteau avec le président de la République.

Le vendredi 2 octobre 2015, il avait convoqué la presse nationale à la maison de la presse, pour animer une conférence sur la situation nationale, deux ans après l’investiture du président ibK. mais à 16 heures, l’heure de la rencontre, les journalistes et certains militants du parti parena venus pour la circonstance ont été surpris d’apprendre qu’elle avait été reportée.

Au même moment, l’opposant se trouvait derrière le président ibK en train de prier à la grande mosquée de bamako à faveur de la séance de prière collective organisée à la mémoire de nos pèlerins décédés à mina. toute chose qui laisse à croire que tiébilé dramé a laissé sa conférence de presse pour être aux côtés du président ibK. lors de cette prière, tiébilé dramé, habillé en grand boubou à la moussa traoré, s’est même précipité pour aller saluer le président de la république.

C’est dire que tiébilé dramé a bien laissé ce jour-ci sa veste d’opposant, alors qu’il était très attendu à la maison de la presse du mali pour sa conférence de presse. pour en comprendre les raisons supposées, il faut se référer à un communiqué laconique du comité directeur du parti. dans lequel, indique-t-on, «en raison de la prière collective organisée ce vendredi à partir de 16h à la grande mosquée de bamako, à la mémoire de nos pèlerins décédés à mina, la conférence de presse du parena consacrée à la situation nationale, deux ans après l’investiture du président, est reportée à une date ultérieure». selon bon nombre d’observateurs, tiébilé dramé est en train de faire un double jeu avec le régime d’ibK, comme à ses habitudes, pour avoir un strapontin. rapacité, quand tu nous tiens !

Diango CouliBaly/Le reporter

Pin It

2 thoughts on “Opposition politique : Tiébilé Dramé cherche-t-il un strapontin avec IBK ?

  1. Qui dira le contraire,un monsieur avec une forte influence n’a d’autre objectif que d’attaquer son gouvernement.S’il y’a mal gérance on peut interpeller.Il a des députes de son parti a l’Assemblée et il peut les engages pour interpeller le ministre en charge de la question.
    Il nous déçoive vraiment ce monsieur et ces partisans

    Vive le Mali vive le calme

  2. Une opposition qui ne sait quoi faire pour sortir son pays en crise est une mono position qui ne cherche qu’a ses intérêts et laisser le pays face a son sort.
    donc M please laisse nous avance.
    Mdddddddddddddrrrrrr