Primature : Soumeylou Boubèye Maïga a demissionné

57678146_2132479840155077_4180437101084409856_n

Le premier ministre du Mali, Soumeylou Boubeye Maïga vient de déposer sa lettre de démission, annonce la présidence malienne dans un communiqué publié ce jeudi.

Mercredi, lors de la session ordinaire du mois d’avril, une partie des députés maliens ont déposé une motion de censure contre le gouvernement Soumeylou Boubeye Maïga. Le vote était prévu pour vendredi. Un premier ministre sera nommé très prochainement et un gouvernement sera mis en place après consultation de toutes les forces politiques de la majorité et de l’opposition, indique le communiqué.

  “Mes cher(e)s compatriotes, J’ai remis ce soir au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, ma démission et celle du Gouvernement. J’ai exprimé au Chef de l’Etat notre reconnaissance et notre gratitude pour sa confiance et notre fierté d’avoir pu servir notre pays et nos concitoyens à un si haut niveau de responsabilité dans une période cruciale de notre Histoire. Je saisi l’occasion pour exprimer à tous les membres du Gouvernement mes félicitations et ma reconnaissance pour les résultats obtenus au service de l’Etat”, déclare le désormais ex-PM, sur sa page facebook.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Par lettre datée du 18 avril 2019, le Premier ministre Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga a présenté au Président de la République sa démission ainsi que celle des membres du Gouvernement, conformément à l’article 38 de la Constitution.

Le Premier ministre, dans sa lettre, a renouvelé au Président de la République sa profonde reconnaissance et sa gratitude, ainsi que celles de l’ensemble du Gouvernement, pour sa confiance et de lui avoir permis de servir notre pays et nos concitoyens, à un si haut niveau, à un moment crucial de notre histoire.

Le Président de la République a accepté la démission du Premier ministre et celle du gouvernement, et l’a remercié pour sa loyauté et son sens élevé du devoir.

Le Président de la République a également adressé aux membres du gouvernement ses vifs remerciements pour le travail accompli sous l’autorité du Chef du gouvernement.

Un Premier ministre sera nommé très prochainement et un nouveau Gouvernement sera mis en place, après consultation de toutes les forces politiques de la majorité et de l’opposition.

Koulouba, le 18 avril 2019.

Pin It

Commentaires fermés