Tombouctou : La tâche qui attend le président de l’autorité intérimaire est énorme, alors que les moyens sont limités

tomboucQuatre jours après l’installation de l’autorité intérimaire à Tombouctou, le tout nouveau président de l’autorité intérimaire, M. Boubacar Ould Hamadi, investi jeudi dernier a pris fonction, lors d’une cérémonie au cours de laquelle le désormais ex-président du conseil régional de Tombouctou M. Mohamed Ibrahim Cissé, lui a passé le témoin.

La cérémonie qui a eu lieu hier 13 avril, dans les locaux du Conseil région de Tombouctou, a enregistré la présence du chef de l’exécutif régional, des représentants des autorités coutumières et leaders religieux, ainsi que d’autres invités. La présence des membres de l’autorité intérimaire de la région a aussi donné à l’événement son cachet particulier.

Lors de l’acte solennel d’après Alhousseini Alhadji, Mohamed Ibrahim, a réaffirmé son soutien sans faille au président entrant et lui demandé de porter la voix de Tombouctou partout où il le faut. “Les défis sont énormes ; Il faut que le nouveau président s’arme de beaucoup de courage, qu’il fasse en sorte que nos réfugiés puissent revenir”, a-t-il lancé.

Après avoir évoqué les problématiques sécuritaires de la région qui relèvent d’autre part, de la responsabilité de Ould Hamadi et les siens , le désormais ex-président du conseil régional a reconnu que « la tâche qui attend la nouvelle équipe est énorme, alors que les moyens sont limités ».

Pour rassurer son collègue et l’ensemble des fils de la région, le nouveau président de l’autorité intérimaire de Tombouctou a laissé entendre que “Le travail qui attend la nouvelle équipe est une tâche qui concerne tout le monde. Nous serons à l’écoute de tout le monde

Quant au gouverneur de région, monsieur Koina Ag Ahmadou, il demandé à la nouvelle équipe de préserver la cohésion au sein du groupe. Selon lui, il s’agit aussi de réconcilier ceux qui ne le sont pas ; car « le contraire, le conflit d’intérêt, ne nous mènent nulle part », a-t-il ajouté.

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés