Examens de fin d’année scolaire 2016-20217 : 22.000 candidats au CAP

© OUMAR DIOP, AMAP, EDUCATION, LANCEMENT DES EPREUVES DE BACCALOREAT, PAR LE MINISTRE MME JACKELINE MARIE NANA, JUIN 2014 , LYCEE MAMADOU SARR DE LAFIABOUGOU, LE 10JUIN 2014.

Un calme aussi serein que rassurant régnait dans le Centre d’examens du Groupe scolaire Djiguiya de Dialakorodji, ce lundi 29 mai 2017, à 8 heures précises. Le Président du centre, Rhissa Ag Mohamed, a procédé, salle par salle, à l’ouverture des enveloppes contenant les sujets des premières épreuves de chaque discipline. C’est en présence des surveillants du centre d’examens.
La série d’examens de fin d’année scolaire 2016-2017 a commencé hier, lundi 29 courant, par le démarrage des épreuves du CAP (Certificat d’Aptitude professionnelle). Sur l’ensemble du territoire national, ce sont 22.000 candidats au CAP qui ont entamé les premières épreuves de la fin de cycle de deux ans de formation professionnelle après le DEF (Diplôme d’Etudes

Fondamentales). Les séries Aide comptable, Electricité, Monteur d’électricité, Plomberie, Employé de Bureau, Secrétariat, Mécanique, etc., ont commencé hier lundi par leurs matières principales.
Au Centre d’examen du Complexe scolaire Djiguiya de Dialakorodji, il y a 112 candidats qui affrontent les épreuves dans les séries « Aide comptable, Monteur d’électricité, Employé de Bureau, Dessin et Bâtiment». Ces candidats sont repartis entre 5 salles d’examens pour 12 surveillants et un Président de centre. Selon Rhissa Ag Mohamed, le Président du centre, tout se passe bien. «Nous n’avons pas enregistré de retards ni d’absence de candidats ou de surveillants. Les épreuves ont été distribuées dans les règles de l’art aux candidats», nous-a-t-il confié. La vaste campagne de sensibilisation, de moralisation et d’information engagée par le Département de l’Education nationale semble avoir porté fruit au regard des conditions sereines de démarrage de ce premier examen de CAP au titre de l’année scolaire 2016/2017. Bonne chance !

Abdoulaye Faman Coulibaly: LE COMBAT

Pin It

One thought on “Examens de fin d’année scolaire 2016-20217 : 22.000 candidats au CAP

  1. bonne chance a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!