Le DG de l’OMH devant les travailleurs : ”Travaillons pour concrétiser le projet de 50.000 logements du Président IBK”

logements_sociaux_2La tradition  a été une fois de plus respectée à l’Office Malien de l’Habitat (OMH) le jeudi dernier. En effet, ce jour, les travailleurs de l’office ont présenté leurs voeux à leur Directeur Général, M. Ousmane Ibrahima Maïga à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr. Une occasion pour la direction et le comité syndical de faire un survol de la vie de l’office.

Les travailleurs, par la voix du Secrétaire général du Comité syndical, M. Salif Kodio, se sont réjouis du climat de confiance qui règne entre le Direction et les travailleurs. En un mot, une complicité positive s’est installée entre le Directeur général et les syndicats pour le bonheur de l’Office Malien de l’Habitat. Chose rare dans une structure.

M Kodio a remercié le Directeur général pour les actions salvatrices engagées depuis son arrivée à la tête de l’Office. Des actions d’ailleurs axées sur le projet de campagne du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à savoir la construction de 50.000 logements sociaux pour le soulager le bonheur du peuple malien. D’ailleurs, on pouvait lire dans la salle de réunion, des imprimés en format A4 entre les mains des syndicalistes : ”Merci M. le Directeur pour services rendus”. M. Salif Kodio a salué l’esprit d’ouverture et d’équipe du Directeur général qui a permis l’accomplissement des actions réalisées depuis son arrivée.

Le secrétaire général du comité syndical a profité de cette occasion pour attirer l’attention du Directeur général sur l’adoption de l’Accord d’établissement. Pour terminer, au nom du personnel de l’OMH, M. Kodio a présenté les vœux de bonne santé, de prospérité, de longévité, de bonheur et de succès de la structure au Directeur général, à sa famille et à tous ses proches dans un Mali en paix.

En retour, le Directeur général a salué le personnel pour leur accompagnement dans l’accomplissent des différentes missions assignées à la structure. Dans son intervention devant les travailleurs, M. Ousmane Ibrahima Maïga. Il a insisté sur la cohésion et l’unité au sien de l’Office Malien de l’Habitat et surtout le travail bienfait.

”Aujourd’hui, chacun doit se battre pour la concrétisation du projet de campagne du Président de la République, M. Ibrahim Boubacar Kéïta, à savoir la construction de 50.000 logements sociaux au cours de son quinquennat. Un projet que le Chef de l’Etat tient à cœur pour le bonheur des millions de Maliens. Et je m’y emploiera sans réserve dans l’exécution de ce programme présidentiel qui est d’ailleurs mon cheval de bataille”, a souligné M. Ousmane Ibrahima Maïga.

En réponse à l’adoption de l’accord d’établissement, le Directeur général se dit favorable à cette requête du comité syndical tant qu’il s’agit d’améliorer les conditions de travail des agents.

Il a formulé des vœux ardents et sincères à tout le personnel et au comité syndical et se dit favorable au dialogue car sa porte leur est grandement ouverte.

Youssouf Sangaré

Source: Le Malien

Pin It

3 thoughts on “Le DG de l’OMH devant les travailleurs : ”Travaillons pour concrétiser le projet de 50.000 logements du Président IBK”