11-Novembre: Nicolas Sarkozy s’affiche aux côtés de François Hollande

hollande-sarkory

Nicolas Sarkozy a décidé d’assister aujourd’hui aux cérémonies de commémoration du 11 novembre 1918. Une première depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée. L’ancien président et son successeur pourraient s’affronter de nouveau en 2017, un scénario toutefois rejeté massivement par les Français.

François Hollande sous l’Arc de triomphe, Nicolas Sarkozy dans les tribunes, les deux adversaires de 2012 se sont retrouvés sous les yeux des caméras et des Français et se sont salués, pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.

Cérémonie républicaine

Une cérémonie républicaine que l’ancien chef de l’Etat, aujourd’hui président des Républicains et candidat à la primaire à droite pour 2017, n’a pas voulu manquer cette année. François Hollande s’en est réjoui ce matin même si à l’Elysée, on s’est tout de même étonné de cette soudaine volonté de Nicolas Sarkozy d’être présent et de le faire savoir, lui qui a été invité tous les ans depuis 2012 mais n’était jamais venu.

Sarkozy veut se distinguer

A quelques semaines des régionales mais surtout dans la perspective de la prochaine présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy saisit cette occasion de s’afficher comme le principal rival de François Hollande. Une manière de se distinguer de ses adversaires à droite, Alain Juppé en tête, et de préparer la revanche de 2012 face à François Hollande dont il rêve. Un match retour que les Français rejettent pourtant massivement

rfi

Pin It

Commentaires fermés